• Slide 1

    Piscines Biologiques

  • Slide 2

    Piscines Biologiques

  • Slide 3

    Piscines Biologiques

Les piscines biologiques
Aspect classique mais traitées 100% naturellement

Il n’est plus nécessaire de choisir entre la puissance de désinfection du chlore et le confort de nager dans une piscine d'eau pure sans risque pour votre santé et celle de vos enfants.

Dans le contexte d’une piscine biologique caractérisée par des formes angulaires, une zône de natation optimale dans un volume d'eau bien pensé, Pionat préconise une filtration biologique sous pression sans recours au lagunage afin d’assurer une qualité de l’eau répondant aux normes les plus strictes.

 

Sans produits chimiques !

Le système de filtration Pionat pour la piscine biologique est confiné à un local technique, ce qui permet une utilisation maximale de l’espace disponible et une réduction du coût du gros oeuvre. Il s’intègre parfaitement dans un local existant soit hors-sol, soit enterré. La qualité de la filtration permet un respect des normes sanitaires aussi rigoureux que pour la baignade publique. C’est une solution de filtration compacte, efficace et garantie.

Pas de lagunage !

L’ajout d’un lagunage est alors optionnel et dépendra de l’architecture paysagère désirée. Grâce à ce système nous égalons le confort d’une piscine classique (chimique) tout en consommant jusqu'à 90% d’énergie en moins et en diminuant jusqu'à 80% les coûts d’entretien.

Pourquoi une filtration biologique ?

Simplement parce que dans une piscine filtrée biologiquement, l’eau est régénérée naturellement sans produits désinfectants, grâce aux micro-organismes, à une stérilisation reproduisant des phénomènes naturels et accessoirement les plantes. La baignade qui en découle s’intègre parfaitement dans le jardin, vit au rythme des saisons, restant ainsi superbe, même en hiver.

Aujourd'hui, qui n’est pas sensible aux soucis d’environnement, à la préservation de notre planète ?

Qui peut encore ignorer les effets du chlore et de tous ces produits chimiques sur la santé de nos enfants ?

Ceux qui ont un jour approché une baignade biologique équipée savent pourquoi le chlore ne leur piquera plus jamais les yeux !

Biomimétisme avez-vous dit ?

Un Polyvortex, retient toutes les particules en suspensions de plus de 30μm en créant des microcyclones. SHARK BEAD, un filtre biologique sous pressiop, permet la digestion par les microorganismes de tous les résidus organiques de l’eau. Enfin, UVOZONE®, une technologie innovante assurant un traitement conjoint par le rayonnement Ultra-Violet et l’ozone, assure la désinfection. Selon le débit et le système de filtration Lotus, l’eau retournée à la piscine est épurée de ses germes jusqu’à 99.9% toutes les deux à trois heures (soit jusqu’à six fois plus que la norme en vigueur !).

La piscine biologique ainsi équipée est une vraie alternative à la piscine chlorée traditionnelle.

Elle permet une eau chauffée jusque 30°, l'installation d'un volet et tous les agréments d'une piscine chlorée.

Page Facebook

Notre newsletter

Nous contacter


Van Eldom Lionel : 0476/57.26.96

lionel@pionat.be